Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 09:27

MacKayla Lane 1Titre original : Darkfever

Ecrit en : 2006

Traduction de Cécile Desthuilliers

Editeur : J'ai lu

Collection : Jeunesse

Paru en France en : 2009  

416 pages

ISBN : 978-2290013854

 

Serveuse dans on petit village de Géorgie, MacKayla Lane est une jeune fille sans histoires dont le passe-temps principal consiste à faire bronzette au bord de la piscine de ses parents. Du moins, jusqu'à ce que le corps affreusement mutilé de sa soeur soit retrouvé dans une ruelle de Dublin, ville où elle étudiait. Face à l'impuissance de la police, Mac décide de se rendre elle-même en Irlande, mais va se retrouver face à un monde fantastique et à de nombreux secrets ; un monde de cauchemar et de secret dont elle en sortira changée.

 

Blonde, serveuse, un peu superficielle et adorant faire bronzette, MacKayla Lane n'est qu'une copie de Sookie Stackhouse. Je n'ai pas aimé la première et n'est pas été séduite par la seconde. Et puis l'héroïne de Fièvre Noire a une façon de s'habiller digne d'un drogué sous exctasy.

Barron, le pendant masculin de notre héroïne, est le playboy typique de romance, c'est-à-dire beau, mystérieux et arrogant. On en voit des centaines comme lui, alors je ne suis pas séduite non plus.

La relation entre les deux personnages n'est pas romantique, mais plutôt celle d'un mentor et de son élève. Si l'absence de sentiments amoureux (pour le moment ^^)  est appréciable pour se concentrer sur une intrigue intéressante, la platitude des répliques entre Mac et Barron est un peu dommage.

 

Nos deux héros sont à la recherche d'un livre. Chacun a besoin de l'autre, ils vont donc tous les deux collaborer, mais la méfiance est de rigueur. Le lecteur a alors droit à une enquête dans les milieux les moins fréquentables de Dublin sur fond de contexte fantastique. S'il est intéressant de suivre Mac à la découverte de ses pouvoirs, la suivre chez les personnages intéressés par le Sinsar Dubh présente peu d'intérêt et devient vite lassant. De même, on pressent assez vite certains éléments, mais l'héroïne préfère prendre son temps pour se rappeler certains indices et ça devient vite agaçant.

 

J'ai été agréablement surprise par l'univers des Seelies et Unseelies, mais je trouve un peu dommage que ce soit aussi simple que les méchants sont moches et les gentils sont beaux. Je suis plus fascinée par les Unseelies, sur lesquel il y a un vrai travail d'imagination, que sur la présence angélique d'un mec qui donne envie de se comporter comme une chienne.

 

Après tout le bien que j'ai entendu sur cette série, je dois avouer que je suis un peu déçue. Le récit est un peu décousu, l'ntrigue convenue et les personnages déjà vus ne m'incitent pas beaucoup à prolonger la lecture de cette saga.
Désolé My, mais je préfère encore Vampire Academy. ^^

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée à l'occasion de la sortie du tome 5 par Sabruhu.

bitlit

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> CONTINUE LA SERIE !!<br /> L'attitude de Mac change et c'est ça qui est bon ! :)  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, chef !<br /> J'espère bien qu'elle change... >_<<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme je te le disait: accroche toi. C'est vrai que Barrons est vraiment bizarre et peu avenant dans ce premier tome mais ça va prendre un tout autre sens bientôt. Et puis ce qui est vraiment fou<br /> c'est que dans cette saga les personages et surtout MAc évoluent dans le bon sens et puis les mystères ne cessent de s'accumuler ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vu d'où elle part, Mac ne peux sans doute que s'améliorer...<br /> Mais je lui donnerai sans doute une seconde chance si je trouve le livre à la bibliothèque.<br /> C'est pas forcément que je trouve Barrons peu avenant, mais je le trouve comme les 3/4 des autres personnages romantiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le premier tome est loin d'être le meilleur : il faut poser le décor et c'est vrai que Mac est agaçante au début (par contre je la trouve juste très peite fille riche et pas droguée à<br /> l'ectasy)... MAIS il faut persister, la suite vaut vraiment le détour ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ses tenues qui me font penser à l'exctasy. ^^ Tout ce rose, c'est trop flippant. Et puis la tenue qu'elle mets pour aller voir le plus ou moins vampire, je trouve pas ça très glamour...<br /> J'essaierai sans doute la suite à l'occasion, histoire de voir si c'est vraiment mieux. Mais c'est le tome 2 qui me convaincra ? Certains m'ont dit qu'ils fallaient attendre jusqu'au tome 3...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Dommage, mais elle ne peut pas plaire à tout le monde :) Tu penses quand même essayer la suite? Parce que le tome 1 n'est de loin pas le meilleur!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout le monde me dit de tenter la suite, alors j'essaierai peut-être de voir si je le trouve à la bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dommage que tu n'ai pas aimé.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une saga dont on parle beaucoup en bien mais que je ne connais pas. Avoir lu ton avis, me permettra de ne pas en attendre trop de ce premier tome quand je déciderais enfin de le lire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il vaut mieux, sinon il est très décevant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg