Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 11:52

LovelyTeachers-avril-2010LovelyTeachers-déc-2010Titre original : Kyoushi mo Iroiro Aruwakede

Ecrit en : 2008

Traduction de Anaïs Koechlin

Editeur : Asuka

Collection : Boy's Love

Paru en France en : avril 2010

192 pages 

ISBN :   9782849658024 (tome 1)  9782849659724 (tome 2)

 

Komori Tadamachi est un instituteur plutôt maladroit et peu autoritaire, dont les élèves ont plutôt tendance à être turbulents. Tout le contraire de son collègue Takigawa Kyô, gentil, respecté et aimé, aussi bien de ses élèves que des parents et de ses collègues de travail. L'homme parfait selon Komori, qui a bien du mal à supporter la comparaison. Jusqu'au jour où il découvre son terrible secret : Takigawa est gai.
D'abord inquiet pour les enfants, Komori réalise rapidement que Kyô reste un bon professeur malgré ses penchants sexuels et va tout faire pour mieux le comprendre. D'autant plus que Takigawa vient de lui révéler que toutes ses attentions ne sont pas sans arrières-pensées : il est amoureux de lui.

 

N'oublions pas que malgré la profusion de yaoi, le Japon reste très conservateur et l'homosexualité est loin d'être accepté. L'attitude de Komori en apprenant l'orientation sexuelle de son collègue est surprenante, voire choquante, mais elle reflète parfaitement la mentalité des japonais. L'importance du regard extérieur est une problématique intéressante qui revient souvent dans ces deux tomes. Mais ne nous leurrons pas, {Lovely Teachers} est d'abord est avant tout une jolie petite histoire d'amour.


Les deux professeurs sont vraiment attendrissants. Il n'y a aucune précipitation entre les deux hommes qui apprennent doucement à se connaître, en même temps que le lecteur découvre les deux héros. Les sentiments de Komori sont touchants, simples et le jeune homme est plein de bonnes attentions. Takigawa, sous ses dehors virils et réservés, est quelqu'un de très émotif qui cache ses émotions. La relation qui les unit est sincère et honnête.
Les scènes un peu plus chaudes qui apparaissent surtout dans le tome 2 sont plutôt sobres, mais parfaitement adaptés au style tendre du récit de {{Nase Yamato}}.

 

Komori est vraiment touchant par sa simplicité et sa maladresse. Takigawa, quant à lui, est un personnage très humain avec ses défauts, malgré des dehors parfaits. Les deux personnages sont aussi très drôles et Nase Yamato n'hésite pas à multiplier les situations portant à confusion. Ajouter à cela des dessins vraiment sympathiques, fins et élégants, qui font de {Lovely Teachers} un très bon titre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'aime beaucoup cette série :D<br /> <br /> <br /> l'histoire est sympa, bien que pas la meilleure que j'ai lue. Par contre, les graphismes sont supers je trouve :)<br /> <br /> <br /> Une petite histoire bien sympa et agréable à lire !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve qu'on retrouve souvent ce schéma dans les yaoi : une histoire sympathique, mais des dessins superbes. ^^<br /> Ca ne fait pas de mal de temps et temps.<br /> Et c'est vrai que cette série est plutôt mignonne.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg