Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 22:09

Spark

 

Titre original : Sky Chasers 2 - Spark

Ecrit en : 2012

Traduction de Alice Delarbre

Editeur : MSK

Paru en France en : 2013

406 pages

ISBN : 978-2702436295 

 

Les adolescentes ont rejoint leur vaisseau, l'Empyrée, mais les adultes sont toujours prisonniers à bord du Nouvel Horizon. Sous le commandement de Kieran, les enfants se lancent à la poursuite des assaillants, mais la vie à bord pour de jeunes gens à peine majeurs est difficile. Kieran, de plus en plus imbu de son pouvoir, s'éloigne de Waverly, rejettée par le groupe car jugée responsable de l'abandon des parents, tandis qu'en prison, Seth réalise qu'il a été beaucoup trop loin. Un incident va lui permettre de quitter sa cellule, mais il doit encore prouver sa bonne foi. Peut-être en retrouvant le traître qui menace l'équipage...

 

Un grand merci à Livraddict et aux éditions du Masque qui m'ont permis de changer d'avis sur ce titre original et très bien écrit. 

 

Ce tome se concentre sur la survie de l'équipage d'adolescents, comment ils s'organisent, se débrouillent, apprennent à gérer le travail et la vie commune. On a du mal à croire qu'ils ont à peine 15 ans. Même avec des vidéos d'apprentissage, des cours, je les ai trouvé un peu trop débrouillards. Mais à part ça, j'ai bien aimé le côté Sa Majesté des mouches, l'évolution des mentalités, le passage forcé de l'enfance à l'adulte et les prises de position de chacun. Je n'ai pas bien compris pourquoi tout le monde en voulait si vite à Waverly, mais j'aime le revirement des deux personnages masculins.Le gentil devient méchant, le méchant devient gentil. Je simplifie, mais en réalité, les relations et les évolutions sont pleines d'ambiguitë. Rien n'est tout blanc ou tout noir et chacun doit faire de son mieux comme il le peut.

 

Par contre, si j'ai aimé l'évolution des protagonistes, je n'ai éprouvé d'empathie pour aucun d'eux. Waverly est prétentieuse, Kieran aveuglé par le pouvoir et Seth trop repentant par rapport au tome précédent. Ils sont tous plutôt agaçants, mais d'un autre côté, ce défaut les rend humains. Les relations affectives entre les divers jeunes ne sont pas très crédibles.

Pourtant j'ai lu ce livre avec plaisir. Kathleen Ryan a un style entraînant, c'est bien écrit et soigné. Je l'ai dévoré, je dois dire et j'ai maintenant hâte de lire le tome 3. Difficile de faire autrement vu que le cliffangher final.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg