Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 21:57

role_playing_girl.jpg

 

Titre original : Otameshi RPG

Ecrit en : 2004

Traduction de ?

Editeur : Ki-Oon

Paru en France en : septembre 2004

192 pages

ISBN : 978-2915513035

 

Rhea est une jeune orpheline, mais son physique plutôt masculin fait qu'on la prend souvent pour un garçon. D'ailleurs, elle vient d'être choisie pour devenir un apprenti héros, vocation pour laquelle la première condition est... d'être un homme ! Mais elle n'a pas le choix, si elle refuse, elle sera exécutée.
La voilà dont partie à travers le pays pour devenir une combattante, avec pour toute aide un manuel de l'apprenti héros. Pas forcément très emballée, ni très douée, elle va faire la rencontre de Weldone et Medium, encore moins doués qu'elle.

 

Role Playing Girl est une petite parodie de RPG, comprenait jeu de rôle du genre Final Fantasy. On est donc dans un univers fantastique où les personnages sont des guerriers dotés de pouvoirs magiques. Sauf notre héroïne ! Mais en fait si ! Sauf qu'il faut qu'elle les découvre ! Le tout en trois jours puisque le livre est un volume unique !
Dans le genre narration rapide, on est servi ! Pas le temps de s'attacher aux personnages, scènes sans transition, évolutions abracadabrantes...

 

Le coup de crayon de Akita Kome est plutôt classique. Je n'ai pas compris comment on pouvais prendre Rhea pour un homme ; par contre, je ne me suis rendue compte qu'à la moitié du manga que Weldone était un homme :/
En fait, il ne reste que l'humour, puisque c'est une parodie. Sans être hilarantes, la plupart des situations font tout de même apparaître un sourire assez souvent.

 

En bref, une lecture pas désagréable, mais qui présente peu d'intérêt.

Un mot, des titres

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je retiens le "peu d'intérêt" suscité par cette lecture...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton billet !<br /> <br /> <br /> PS : Je t'inscris parfois sous le pseudo Steph, parfois sous Aidoku, je ne sais pas si tu as une préférence...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je préfère Aidoku, mon pseudo sur les forums, mais ce n'est pas très important en soi, surtout que je signe mes billets Stéph. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg