Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 22:42

Stars of the Stars

 

Titre original : Stars of the Stars

Ecrit en : 2013

Editeur : Gallimard

Paru en France en : septembre 2013

48 pages

ISBN : 978-2070-64987-7

 

 

Résumé de l'éditeur :

Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l'opéra... Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection! L'enfer ressemblerait-il à un huit-clos de ballerines lancé sur orbite ? Le début d'une épopée cosmique et délirante, entre "Fame" et "Star Trek".

 

Je suis passée complètement à côté de la nouvelle BD de Joann Sfar et Pénelope Bagieu.

Je n'ai pas compris l'histoire que je ne trouve pas drôle, les réflexions pseudo philosophiques et religieuses m'ont soulée, sans parler des critique sociétales grossières sensées faire rire ; et pour couronner le tout, certaines références m'ont échappée.

 

C'est violent, c'est grossier, c'est excessif. Je n'ai pas aimé.

 

La seule chose qui m'a plu, ce sont les couleurs. J'adore cette multitude de nuances de violet et le bleu/vert de la couverture. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg