Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 07:47

Buffy 1Titre original : The Harvest

Ecrit en : 1999

Traduction de Isabelle Troin

Editeur : Fleuve Noir 

Collection : Terreur

Paru en France en : 1999

152 pages

ISBN : 978-2265067903

 

Est-ce bien nécessaire de résumer le début de cette série emblématique des années 2000 qui a marqué toute une génération ?

Bon, j'ai découvert récemment que certaines personnes ne connaissaient pas, alors ça ne coûte rien d'ajouter quelques lignes. ^^

 

A chaque génération, il y a une élue. Une jeune fille unique au monde dotée d'une force surhumaine et luttant contre les créatures démoniqaques, en particulier les vampires. Aujourd'hui, Buffy est la tueuse de vampires. Renvoyée de son précédent lycée pour avoir mis le feu au gymnase, la jeune fille quitte Los Angeles avec sa mère pour s'installer à Sunnydale et recommencer une nouvelle vie. C'est du moins ce qu'espérait l'adolescente, mais elle est très vite rattrapée par sa mission, la ville de Sunnydale ayant été construite sur la Bouche de l'Enfer elle-même. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de Gilles, son gardien, et d'Alex et Willow, ses nouveaux amis.

 

Quel plaisir de retrouver l'héroïne de la série éponyme. Ce premier tome reprend le scénario exact du premier épisode au mot près, et jusqu'à la réalisation. Répliques, mise en scène, tenues des protagonistes... tout est exactement comme dans la série télé. Au fur et à mesure de la lecture, je visualisais les acteurs, sans jamais de différences (ou presque). C'est plutôt marrant de retrouver ainsi les personnages.

 

Par contre, au niveau du style, c'est archi-basique. Phrase courte, vocabulaire simple, chapitre condensé... Ca a l'avantage de se lire très rapidement.

 

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Buffy contre les vampires, mais je suis une fan inconditionnelle, alors ne suis pas très objective. Ce livre s'adresse vraiment aux fans ou aux adolescents. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est bien le problème :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je comprends :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui d'ailleurs j'aimerais bien m'y remettre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont des livres qui ne sont plus évident à trouver aujourd'hui. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai lu les "Angel" (pas tous mais pas mal) par contre je n'ai jamais tenté les "Buffy..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je commence. ^^<br /> Mais je trouve sympa de retrouver les héros d'une série que j'adore.<br /> Les Angel étaient bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je n'ai jamais vraiment vu un épisode de buffy (honte à moi :D ) à l'époque je n'avais pas M6 et il me semble que c'était diffusé sur cette chaîne. Peut être un jour si ils la rediffusent sur la<br /> tnt :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, ça passait sur M6. Et effectivement, honte à toi. ^^<br /> Je crois que ça passe sur Téva, mais je ne sais pas trop sur quel réseau cette chaine est accessible. En tout cas, va falloir que tu découvres un jour. C'est quand même mythique comme série,<br /> maintenant. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg