Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 19:54

Eva-Miller-1.jpgTitre original : Eva Miller

Ecrit en : 2011

Editeur : auto-édition

Paru en France en : juillet 2011

194 pages 

ISBN :  978-2-95399-4803

Autour du livre : Série en 3 tomes Tome 1 : De l'autre côté, Tome 2 : Emrys, Tome 3 : ?

 

Eva n'était pas encore née quand son père a été assassiné par des vampires, mais elle a juré de le venger. Allez savoir pourquoi...

A 24 ans, elle travaille donc pour une agence qui extermine les vampires. Et elle est douée puisqu'en six ans, elle en a déjà éliminés 235, soit 1 par semaine ! Trop forte, alors qu'elle ne présente pas vraiment de pouvoir particulier. Enfin si, elle est plus forte que la normale et n'a jamais été malade de toute sa vie, mais apparemment elle n'est pas assez intelligente pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.

Elle se fait finalement capturer par des vampires qui, au lieu de la tuer pour venger leurs semblables, vont la transformer. Si vous n'avez pas une petite idée du comment du pourquoi, c'est que vous n'avez vraiment aucune imagination...

Voilà, je vous ai déjà raconté la moitié du bouquin et le reste est aussi fouillis et inintéressant...

 

Merci à Livraddict et à Elodie Morgen pour ce partenariat. 

 

Je dois avouer que j'ai pas mal hésité sur la façon dont j'allais écrire ma chronique. Elodie Morgen est une jeune auteur qui a encore beaucoup à apprendre et je ne peux que l'encourager. Elle a choisi l'auto-édition pour éditer son livre, notamment parce que les maisons d'édition le refusaient, mais quand les éditeurs refusent un manuscrit, ça peut tout simplement vouloir dire qu'il n'est pas bon.

L'histoire d'Eva Miller n'est pas publiable en l'état. Il y a encore énormément de travail à faire dessus, avant même de penser l'envoyer à des maisons d'édition.Beaucoup d'éléments de l'histoire sont aberrants, incroyables, ridicules ou manque de logique. On a l'impression d'être face à un premier jet de l'histoire plutôt que face à un roman fini.


L'héroïne est une idiote encore vierge qui passe ses journées à chasser le vampire et ses nuits à serrer un ours en peluche. Elle n'a pas de vie sociale, une seule et unique amie et déteste les vampires. Si l'auteur n'est pas fan d'Anita Blake, je veux bien être pendue...

En plus d'être ennuyeuse et peu originale, ce personnage est très fouillis. Son portrait de départ ne correspond pas à ses réactions dans la suite du récit. Elle ne s'étonne de rien, ne se pose pas vraiment de questions et accepte tout sans broncher. Quant aux autres protagonistes, ils sont là, et apparemment, c'est tout ce qu'on aura.

 

L'histoire n'est pas des plus originales non plus : une jeune fille qui extermine des vampires pour se venger, mais qui va se retrouver transformer à son tour, passe encore. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, comme on dit. Malheureusement, le déroulement du récit est là encore très fouillis. En moins de 200 pages, Eva tue des vampires, devient vampire, se fait enlever, attaquer, re-enlever, tombe amoureuse, couche avec un autre, est trahie, deux fois, tue sa tante, démantèle une autre trahison, apprend l'histoire des vampires, de sa famille, découvre le grand secret de ses parents et participent à la grande bataille finale. Je vous laisse deviner à quel point le récit est développé...

 

Et pour couronner le tout, l'objet livre est une catastrophe. La couverture est de mauvaise qualité et la quasi absence de couleurs donne une impression de brouillon. Il y a un gros problème de ponctuation qui rend parfois la lecture difficile.

Enfin, chaque page est composée d'une vingtaine de lignes, et chaque ligne d'environ 5/6 mots. En 1 heure il était fini. Et le tout pour 10 euros.

 

Je suis un peu méchante, mais je pense qu'Elodie Morgen s'est tirée une balle dans le pied en choisissant l'auto-édition. C'est vraiment dommage car son histoire avait du potentiel. L'ensemble n'est pas mauvais, mais demande encore à être retravaillé.

Romance paranormale

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Moi qui me posais des questions sur ce livre, tu as coupé court à mes réflexions !<br /> <br /> Merciiiii ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que ce soit méchant ou pas, l'avis est là : honnête.<br /> <br /> <br /> Et c'est le plus important, pas besoin de relever que c'est méchant (bouh t'as pas aimé alors c'est méchant). Ce n'est pas ce qui m'importe à mon sens. Mais bon on en revient toujours à la même<br /> chose, faudrait passer la pommade pour faire bien. Et bien non.<br /> Pour moi son avis n'est pas méchant, il est construit c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.<br /> <br /> (et je ne lirai pas cette b* euh ce livre)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pomme. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, je me permets également de donner mon avis <br /> <br /> <br /> avez vous pensé à prendre des cours pour donner votre avis d une maniere à ne pas blesser l auteur ? <br /> <br /> <br /> je peux comprendre vote opignon l ayant moi même lu ! de là a casser un ouvrage !!! je suis choquée de votre manière de faire ! <br /> <br /> <br /> une choniqueuse bloggeuse se doit de respecter le travail d autrui qu il soit brouillon, ou non a son goût ... <br /> <br /> <br /> des tournures de phrases et du tact voila ce qu il vous manque a vous ! <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est votre avis, pas le mien.<br /> Merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour votre critique ! Chaque avis est bon à prendre et permet de se remettre en question, pour cela je vous remercie !<br /> Même si je la trouve un peu trop méchante, comme vous l'avez relevé vous-même à la fin (dans la manière de dire les choses, et non dans les points soulevés), je prends ce qu'il y a à prendre et<br /> laisse le reste.<br /> Je vous remercie donc pour tous ces points négatifs relevés qui me permettront de progresser davantage encore sur les prochains tomes.<br /> J'ai également hâte d'avoir votre avis sur le tome 2, comme nous approchons des 1 mois convenu avec Livraddict pour la parution de la chronique...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolé si je vous ai blessée, mais j'ai pourtant pris des gants parce que vous êtes une jeune auteur. Je peux être bien plus acerbe sur des titres ayant plus de notoriété.^^'<br /> Vous êtes jeune, vous pouvez encore vous améliorer et je pense sincèrement que vous avez du potentiel. Il faut juste continuer à travailler et peut-être vous entourer de personnes moins proches<br /> de vous pour vous donner un avis honnête sur votre travail.<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci d'être passée et merci pour ce partenariat.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois que tu n'y as pas été de main morte ^^ mais je suis tout à fait d'accord avec toi; c'est encore hésitant, brouillon et pas très abouti. Tu as eu la chance de l'avoir en version papier<br /> mais apparemment ce n'est aps spécialement du luxe.<br /> <br /> <br /> J'ai par contre trouvé le 2eme tome un peu plus développé même si Eva continue de tout accepter de but en blanc asns s'étonner de rien ou presque.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a de l'amélioration dans le tome 2, mais ça reste trop brouillon pour moi.<br /> Je ne voulais pourtant pas être trop méchante, il me semble bien avoir écrit pire, car l'auteur a tout de même du potentiel, mais ce tome 1 n'est clairement pas publiable en l'état pour moi.<br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir aller lire ta chronique maintenant. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg