Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 11:47

Ronde des saisons 2Titre original : It happened one Autumn

Ecrit en : 2005

Traduction de Edwige Hennebelle

Editeur : J'ai Lu

Collection : Aventures et Passions

Paru en France en : mars 200

384 pages

ISBN : 978-2-290-02157-6

Saga La ronde des saisons : Tome 1 -  Secrets d'une nuit d'été, Tome 2 : Parfum d'automne, Tome 3 : Un diable en hiver, Tome 4 : Scandale au printemps, Tome 5 : Retrouvailles

 

Lord Westcliff organise son annuelle partie de campagne où se retrouve toute la bonne société. Une occasion de nouer des alliances commerciales pour le jeune homme, bien qu'il déteste ces frivolités mondaines. Pour les mères en quêtes de prétendants pour leurs filles, c'est une nouvelle opportunité de mettre la main sur un furtur gendre. Une opportunité que 'Les-laissées-pour-compte" comptent bien mettre à profit pour tenter de dénicher un mari à Lilian, l'aînée des filles Bowman. Mais la jeune fille pourrait bien se débrouiller toute seule car leur hôte ne semble pas insensible à ses charmes. Pourtant, Marcus de Westcliff ne cesse-t-il pas de clamer haut et fort à quel point ses manières laissent à désirer ?

 

Les quatre jeunes filles à marier se retrouvent quelques mois après la fin du tome 1, pour la reprise de la saison londonienne. Il y a donc pas mal de références au tome précédent, plus à même d'être apprécié si on a lu les livres dans l'ordre. Contrairement à son prédècesseur, on est vraiment concentré sur le couple central qui, finalement, existerait aussi sans les autres filles. Les personnages sont donc plus développés et on a vraiment le temps d'aborder la personnalité et le passé de chacun.

 

J'aime beaucoup la romance entre les deux personnages car elle est réellement bourrée de passion. Marcus et Lilian ne sont pas fait pour être ensemble, mais ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre et les sentiments sont parfaitement retranscris dans ce sens.

 

Mais surtout, ce tome est hilarant. Lililan est une jeune fille au caractère bien trempé qui ne s'en laisse pas découdre. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et c'est souvent drôle. C'est aussi une jeune femme curieuse. J'ai adoré la première partie, l'histoire avec le parfum m'a fait mourir de rire. C'est finalement une anecdote, pas un récit complètement au centre de l'histoire (Lilian reste très terre-à-terre), mais j'avais un sourire jusqu'aux oreilles en lisant ses passages.

 

Et puis, comme le premier toujours, j'ai été déçue par la fin. Les derniers chapitres deviennent laborieux à lire. Une fois passé la passion des premiers instants, le désir de l'interdit, Lisa Kleypas a dû mal à garder son lecteur. Les dernières pages perdent en intensité et j'ai eu du mal à finir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg