Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 14:33

 

Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 


 

Le thème de cette semaine :

 

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

 

Quels sont ces personnages ayant le rôle du "méchant" que vous avez aimés ? Ou que vous avez aimé détester ?

 


Voilà encore un thème qui ne m'imspire pas beaucoup. :(
J'ai rien qui me vient à l'esprit, c'est très bon.


J'aime les vrais méchants, du genre... qui existe... pour ça, allez donc jeter un coup d'oeil aux assassins de Ann Rule... En particulier Ted Bundy que l'auteur avait côtoyé sans connaître sa véritable nature et donc elle relate la vie dans Un tueur si proche. Stieg Larssen nous offre aussi un beau duo de tueurs dans Millenium et Le secret de crickley Hall de James Herbert n'est pas en reste avec son couple qui maltraite les enfants. Stephen King aussi est doué pour créer des méchants qui font frissonner, mais je dois avouer que j'ai du mal à choisir entre Annie Wilkes, Ca et les autres créatures toutes plus flippantes les unes que les autres qu'on croise au détour de ses romans. ^^

J'ai un petit faible pour les manipulateurs aux manières raffiné, descriptions qui correspond très bien à Marsten, dans Femmes de l'Autremonde. Il a un petit rôle finalement, et j'en venais à vouloir le voir plus. D'ailleurs, j'espère qu'on le reverra dans les tomes suivants. ^^ Dans le même genre de tueur romantique, il y a bien sûr Lestat, le vampire amoureux de la beauté, ce qui n el'empêche de se nourrir et d'être responsable de la mort de nombreuses personnes.

Et puis enfin, il y a les méchants qui perdent malheureusement de leur charme en tombant amoureux. Je zigouillerai bien leur copine pour les retrouver comme avant : violent, macho, vulgaire, mais terriblement sexy. Au top de cette catégorie, bien sûr Eric de La communauté du sud, et Zadist de La confrérie de la dague noire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le problème c'est qu'une fois casé, on n'entend plus trop parler d'eux...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non...<br /> Mais vu comme ils se ramolissent, je suis pas sûr d'avoir encore envie d'entendre parler d'eux. :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaaah Eric
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On pense la même chose pour Eric. ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Autant le petit côté gentil toutou, j'avais trouvé ça marrant dans le tome 4 (et encore, sur la fin ça me gonflait), mais là, la cruche Sookie va nous le rendre aussi insipide que Bill.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh Zadiste :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais, je l'aime Zadist.<br /> Et là c moins qui vais être sadique, mais je préfèrais quand il souffrait.<br /> En fait, les membres de la confrérie perdent tous leur intérêt une fois casé. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire dans l'oeuvre de Stephen King : ça, Annie Wilkes, Patrick Bateman d'American Psycho, Jean-Baptiste Grenouille dans Le Parfum. Des personnages que l'on<br /> adore détester !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca j'adore pas le détester.<br /> Je le déteste tout court celui-là !<br /> J'ose même pas lire le livre et j'ai pas réussi à regarder plus de 2 min du film...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg