Je suis une fan de cinéma. Je peux regarder plusieurs films par jour, des meilleurs aux plus mauvais, et entre mes goûts et ceux de mon homme qui sont totalement différents, on visionne large ! Suivent aussi les séries, les dessins animés et même les dramas maitenant. En fait, je regarde tellement de choses que je n'arrive pas à tout chroniquer, mais je voudrais pourtant vous parler de tout. Alors j'ai pensé à ce nouveau rendez-vous, qui aura lieu le dimanche ou le lundi, je ne sais pas encore.
Cette semaine j'ai vu, du meilleur au plus mauvais :
- Julie et Julia
Très sympathique surprise que ce film qui parle de blog et de cuisine que j'ai regardé par pur hasard.
- La planète des singes : Origines
Un peu long à démarrer, mais j'ai bien aimé. Les expressions du singe sont incroyables de réalismes. Dommage que l'animal ne soit pas mieux intégré. Par contre, y'a un trou entre ce film et le roman de Boulé. Une suite à prévoir ?
- Le sourire de Mona Lisa
Déjà vu, mais c'est toujours sympa à revoir le dimanche après-midi. Julien ne l'avait jamais vu. Par contre, je me rend compte que j'ai peut-être été un peu sévère dans ma chronique.
- Dany Boon : Trop stylé
Dernier spectacle de Dany Boon qui revient pas mal sur le succè de Bienvenue chez les ch'ts. déçue, je n'ai pas ri autant qu'avec ses précédents one man show.
- La "Fabulous" aventure de Sharpay
J'aime les films Disney, même les plus ridicules ^^. Après High School Musical, il fallait bien que la peste de service devienne une star, mais c'est son chien qui se fait remarquer. Une rigolote petite comédie convenue, toujours pendant le repassage.
- High School Musical 3
Bah oui, pendant le repassage, un flm pas prise de tête c'est niquel et j'avais celui-ci sur mon disque dur. C'est gnian-gnian, ça danse, ça chante (pas trop mal d'ailleurs), ça casse pas trois pattes à un canard, mais je l'ai vu.
- Le dernier trappeur
Des belles photos, mouais, mais ce trappeur m'a plus énervé qu'intéressé. Imbu de lui même, pas toujours aimable avec sa femme et encore moins avec ses bêtes, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de ce film.
- Unstopable
Ju a adoré, moi j'ai trouvé ça franchement nul.
- Le dernier templier
Un scénario franchement abracadabrant et une fin ridicule, malgré un début pourtant intriguant.
- Be bad
Un film un peu bizarre, entre son personnage atypique à l'alter ego tout droit sorti du parrain, son absence de musique qui dégage une ambiance un peu malsaine et la vulgarité du langage.
- No country for old men
Un film de mec dans lequel un tueur traverse le pays pour taper sur tout ce qui bouge.
- Un jour sur terre
J'ai même pas regardé jusqu'à la fin. Voir des baleines lancer des phoques à plusieurs mètres de hauteur avant de le manger ou une bande de requins se jeter sur un unique poisson, ça me fait pas trop rêver...
Cette semaine, c'était aussi les débuts de Suspect Behavior, le spin-off d'Esprits Criminels, racheté no pas par TF1, mais par M6. Pas convaincue du tout, je n'ai même pas regardé le 3e épisodes. Les enquêtes sont molles, les personnages pas charismatiques pour deux sous, la logique des inspecteurs pas toujours très compréhensibles et il y a pas mal de manques et d'incohérences.
J'ai tenté NIkita aussi, mais au bout de 5 minutes j'ai éteint. Pourquoi ? J'ai pas reconnu l'héroïne qui était sur les posters promotionnels et celle que j'ai vu à la télé. On a l'impression qu'elle va se casser au prochain coup de vent et on veut me faire croire que c'est une tueuse ? Bah désolé, mais c'est pas passé. C'est bête, je passe peut-être à côté de quelque chose, mais j'accroche pas du tout au personnage principal.
J'ai quand même trouvé un petit drama qui me plaît bien : Boys over flowers. C'est mal joué, un peu violent pour des lycéens, mais ça me fait sourire et mon coeur de midinette n'a rien contre ce remake de Cendrillon. ^^