Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 15:34

True Blood S2Titre original : True Blood

Tiré de l'oeuvre de Charlaine Harris

Créateur : Alan Ball

Année de production : 2009

Sortie en France : 2009

Nbr d'épisodes : 12

Nombre de saisons : 4 (En cours)

Durée : 52 min

Genre : romance, fantastique

Avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, Sam Trammel, Rutina Wesley, Chris Bauer, Nelsan Elis, Alexander Skarsgard, Michelle Forbes, Mehcad Brooks, Deborah Ann Woll, Jim Parrack, Carrie Preston, Todd Lowe, William Sanderson...

 

Un cadavre a été retrouvé sur le parking du Merlotte, dans la voiture d'Andy Belfleur. Il s'agit de la femme qui a réalisé l'exorcisme de Tara. La jeune femme est très choquée par ce meurtre et depuis qu'elle a été jetée dehors par sa mère, elle est particulière fragile. Un terrain fertile pour Marianne, la trop belle et trop parfaite assistante sociale qui a décidé de prendre la barmaid sous son aile.

Jason, quant à lui, croit voir une intervention divine dans sa remise en liberté suite à l'affaire René. Il se tourne alors vers la Confrérie du soleil, un organisme religieux qui prône l'éradiction des vampires.

Pendant ce temps, Eric demande à Sookie de se rendre à Dallas pour aider les vampires du coin à retrouver l'un des leur qui a disparu.

 

Malgré une base commune à la série et au roman, les deux supports sont en fait très différents. On retrouve bien une ménade à Bon Temps et Sookie à Dallas, mais la ressemblance s'arrête là. L'histoire de la ménade à Bon Temps prend ici toute la place et tourne autour de Tara, toujours aussi exaspérante. Le personnage de Marianne est quant à lui très mystérieux, on a du mal à cerner ses intentions et à comprendre où elle veux en venir.

Sookie part bien à Dallas, mais l'intrigue est moins développé que dans le roman. On fait en plus la connaissance de personnages qu'on n'est pas censé connaitre avant plusieurs tomes. Autant que les lecteurs qui sont seulement au début des romans soient prévenus !

J'aime bien ce mélange car avec une même base, c'est comme si on avait droit à deux histoires différentes. La série pourrait presque être une histoire originale. C'est sans doute ce qui m'attire dans cette série : se demander ce que'Alan Ball a finalement fait du roman.

True-Blood-photo-S2.jpg

On a tout de même droit à un traitement très différent des personnages. Bill est plus violent, plus proche de Sookie, un peu comme un chien-chien, la serveuse est plus rentre-dedans, moins tempérée (et toujours aussi mauvaise actrice), Jason est un idiot et Arlène est plus excentrique que ce que j'imaginais. La série a introduit un nouveau personnage : Jessica, la protégé de Bill. Ca donne une nouvelle dimension au personnage de Bill, mais n'apporte pas grand chose à l'intrigue, si ce n'est une dose d'humour. J'aime bien Jessica. ^^

 

Enfin, si je trouvais qu'il y avait trop de sexe dans la première saison, avec celle-ci je suis servie ! On passe carrément au niveau supérieur. Ici, l'orgie est au programme. La première fois que j'ai vu cette saison, j'ai trouvé ça pire. Pourtant, après un deuxième visionnage, je trouve qu'il y a en fait moins de sexe. Dans la prmeière saison, chaque épisode avaot son lot de scène hot, alors que là c'est plus répartie. Par contre, c'est plus trash et ça reste très gênant. D'accord c'est une série pour adulte, mais quand même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg