Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 12:59

 

 

Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 


 

Le thème de cette semaine :

 

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

Je n'ai jamais abandonner un livre. Même si je n'aime pas, je me fais un devoir de le lire jusqu'au bout. Allez savoir pourquoi, je ne le sais pas bien moi-même. Peut-être la radinerie (après tout, je l'ai payé), peut-être par respect pour l'auteur (en même temps, quand c'est nul, c'est nul) ou bien mon côté masochiste... Allez comprendre !
Ceci dit, certains livres m'ont donné pas mal de fil à retordre, avec un grand gagnant notamment qui me marquera toujours, car il a bien failli être le premier que je n'aurai pas lu jusqu'au bout...

 

Voyage au bout de la nuit de Céline
Mon calvaire a duré des mois !
Il était au programme de terminal et j'ai détesté ce livre. Même Gil Blas qui fait pourtant plus d'un milliers de pages m'a semblé moins ennuyeux !

 

Chroniques des vampires - tome 5 : Memnoch le démon d'Anne Rice
J'adore cette auteur, mais ce tome se perd dans les méandres de ses réflexions religieuses ; sur lesquelles elle s'apesantira plus tard dans ses biographies de la vie du Christ. Ce tome est compliqué, bourré de références religieuses et tous les personnages de la saga réaparaissent. Ca fait beaucoup à digérer.

la route

 

La bête humaine d'Emile Zola

Je n'ose même plus attaquer un autre Zola depuis. Et tout ce que j'en ai retenu, c'est le mot TRAIN !!!!!

 

La route de Cormac McCarthy
Le deuxième livre que j'ai failli abandonné. J'ai détesté, aussi bien le style que l'histoire, du coup, je m'endormais toutes les 2 pages.

 

Le pacte des mauvais garçons d'Edith Layton
J'aime les romans d'amour d'Harlequin, mais celui-ci est sans doute le plus mauvais que j'ai lu.

 

Le prince de Nicolas Machiavel
J'ai étudié ce livre au lycée, en philosophie. En plus de ne pas être forcément palpitant, on débattait pendant des heures denotion que je ne me rappelais même pas avoir lu.

 

Le secret de Cricklet Hall de James Herbert
Un pavé qui aurait gagné à subir quelques coupures, d'autant plus que l'histoire est très bien.

 

Mystères forêt

Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
Il m'a fallu des années pour finir la trilogie. Et les films m'ont fait exactement le même effet. ^^'

 

Les mystères de la forêt d'Ann Radcliffe

Un livre d'une autre époque où il ne se passe pas grand-chose. Je dois avouer que j'ai lu certains passages en diagonales.

 

Barry Trotter de Michael Gerber
Ma premier parodie. Autant vous dire que ça n'a pas été un bon souvenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Roh décidément ya pas mal de gens qui ont eu du mal avec tolkien, je comprends pas... De mon côté j'ai dévoré, tout comme je dévore les Zola, je pense que les côté description à rallonge de<br /> paysage je dois adorer. Pour le livre d'Ann Radcliffe, il ets dans ma PAL et prévu dans pas longtemps donc je ne sais pas encore. Concernant Memnoch le démon j'ia pas galéré mais il est certain<br /> qu'il est pas super interessant, idem pour le voleur de corps du meme auteur.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu dois vraiment aimer les descriptions. ^^<br /> Les mystères de la forêt devrait te plaire alors.<br /> A partir de Memnoch, les livres d'Anne Rice sont de moins en moins intéressants, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg